• DOOBLE des schèmes de 1 à 10

    CATA! Plus de générateur de DOOBLE sur le net!

     

     

    J'ai donc créé un DOOBLE avec motivation sur WORD 

    Règles:

    Les cartes sont réparties entre tous les joueurs. La dernière est posée face visible au centre de la table. Au top les joueurs piochent la première carte de leur paquet et doivent trouver le schème commun entre leur carte et celle du centre (par exemple le 1 en dé et le 1 en mot). Dès qu'un joueur le trouve, il le nomme, le montre et place sa carte sur celle du milieu, puis il pioche une nouvelle carte. Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes le plus vite possible.

     

    Télécharger « dooble 1-10 partie 1.pdf »

    Télécharger « dooble 1-10 partie 2.pdf »

     

    Pour mon DOOBLE, j'ai utilisées les merveilleuses illustrations de http://www.ressources-pedagogiques.be/maisons-des-nombres-de-1-a-20/ (maison des nombres que j'ai utilisé pour ma classe en modifiant les couleurs des maisons pour les adaptées aux réglettes de Cuisnaire que j'utilise) et de https://www.mysticlolly.fr/cycle-1-jeux-mathématiques-les-cartes-nombres/ 

    DOOBLE des schèmes de 1 à 10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :