• Saint Nicolas

     

    Pour la fête de Saint-Nicolas, j'ai décidé de faire une production d'écrit collective et quotidienne ! La création d'un livre sur la Saint-Nicolas !

     

    Je procède exactement de la même façon que maitresse_une_fois  :
    "J'ai la chance d'avoir saint Nicolas qui m'envoie un dessin chaque jour de ce qu'il fait...(une page par jour jusqu'au 6 décembre). Je cache le dessin en dehors de la classe et un ou deux élèves doivent aller le voir. Ils reviennent en classe et nous expliquent ce qu'ils ont vu.

    J'affiche le dessin au tableau et chaque élève reçoit la ''feuille du jour''. Sous forme de débat et de vote, les élèves choisissent une phrase que nous allons écrire... Avec le principe de dictée à l'adulte, je l'écris et les élèves la recopie du mieux qu'ils peuvent dans les chemins."

     

    Cette idée vient d'un super prof que j'avais à la haute école! J'ai donc les dessins et j'ai réalisé un carnet enfant grandement inspiré (plagiat x100000000) d'une autre super instit qui, je crois, vient de la même haute école que moi :D Je vous propose d'ailleurs d'aller voir son Insta : maitresse_une_fois 

    Je ne sais pas du tout d'où viennent les images :/

     

    Sur ce, voici les images et le petit livre élève (en word et PDF) :)

     

    Télécharger « saint nicolas images.docx »

    Télécharger « saintnicolas jours.docx »

     

     

    Saint Nicolas

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    julie
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 22:00

    Super travail!!!

    Excellent. Un grand merci pour ce partage :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :