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Se repérer dans le temps pour des 1P (CP), c'est difficile... Et pour moi aussi! "Il reste 10 minutes" et en laisser 20... non, non, NON!
Alors j'ai regardé les prix des Time Timer..... J'avoue, j'ai presque fait un coma!
Alors j'ai regardé et.... miracle, c'est très facile à faire soit même! Une horloge (de chez action pour ma part), du papier A4, une feuille rouge et... le tour est joué! Voici un site qui explique comment réaliser son Time Timer! :)
http://e.koechlin.koocotte.org/?p=194
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voici un dessous de table que les élèves peuvent utiliser quand ils le veulent, écrire avec un marqueur Velleda,... :)
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Je suis la classe du loup, et je suis assez difficile en affichage. J'ai donc décidé de créer mon propre affichage "sur/sous/derrière/devant/droite/gauche/extérieur/intérieur/entre,...
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Nous sommes mi-novembre et certains élèves (4-5/23) écrivent encore leurs chiffres à l'envers, alors demain, c'est atelier collage sur les bancs des chiffres! :)
Je me suis amusée à réaliser des chiffres en mousse :)
Télécharger « chiffres écriture.pdf »
Voici mes chiffres en mousse sur lequel ils doivent passer leur doigt. Je suis loin d'avoir terminé car je vais mettre un carton en dessous que je vais coller et faire des retouches à mes chiffres afin qu'ils soient plus beaux :) L'avantage ici c'est que rien n'est perdu :) J'ai utilisé les mêmes couleurs que les réglettes de Cuisenaire :)
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CATA! Plus de générateur de DOOBLE sur le net!
J'ai donc créé un DOOBLE avec motivation sur WORD
Règles:
Les cartes sont réparties entre tous les joueurs. La dernière est posée face visible au centre de la table. Au top les joueurs piochent la première carte de leur paquet et doivent trouver le schème commun entre leur carte et celle du centre (par exemple le 1 en dé et le 1 en mot). Dès qu'un joueur le trouve, il le nomme, le montre et place sa carte sur celle du milieu, puis il pioche une nouvelle carte. Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes le plus vite possible.
Télécharger « dooble 1-10 partie 1.pdf »
Télécharger « dooble 1-10 partie 2.pdf »
Pour mon DOOBLE, j'ai utilisées les merveilleuses illustrations de http://www.ressources-pedagogiques.be/maisons-des-nombres-de-1-a-20/ (maison des nombres que j'ai utilisé pour ma classe en modifiant les couleurs des maisons pour les adaptées aux réglettes de Cuisnaire que j'utilise) et de https://www.mysticlolly.fr/cycle-1-jeux-mathématiques-les-cartes-nombres/
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